Optimisation de la surface au sol pour l’élevage d’insecte

L’élevage traditionnel nécessite de très grandes quantités de nourriture et donc indirectement de grandes étendues de terres cultivables. Le pâturage représente ainsi 26 % de la surface émergée, tandis que la production fourragère requiert environ un tiers de toutes les terres arables. Au total, ce sont de 70 à 78 % des terres agricoles qui sont utilisées directement ou indirectement pour l’élevage

Comme la conversion alimentaire des insectes qui est très efficace, ils nécessitent nettement moins de surface de terre dédiée à produire leur nourriture.

En achetant nos vers de farine, vous agissez contre la surexploitation des terres.

On considère que pour produire 1kg de protéines de vers de farine cela nécessite une surface comprise entre 1m² et 20m² contre jusqu’à plus de 250m² pour le bœuf.

De plus, les insectes s’élèvent facilement dans des élevages verticaux, adaptable à tout milieu, en ville tout aussi bien qu’à la campagne.

Le petit plus ? Les insectes et notamment les vers de farine, sont adaptés à un élevage de masse contrairement aux animaux élevés traditionnellement qui ont besoin de plus de plus d’espace. Vous pourrez en apprendre davantage sur > lien vers > respect de l’animal